Rendez-vous à l’Espace CanonFrance à Giffaumont, vendredi 15 novembre de 16h à 17h et dimanche 17 novembre de 11h à 12h. Cette année je vous raconterai quelques rencontres insolites, drôles, invraisemblables, mémorables, de l’Afrique à l’Australie en passant par le Costa Rica, le Canada, la Nouvelle Zélande et l’Europe.
A l’occasion de l’édition 2019 du Festiphoto de Rambouillet, dont je suis la marraine, j’ai présenté du 17 au 29 septembre, au centre culturel La Lanterne, une toute nouvelle exposition «DANS L’OEIL DU CYCLONE» réalisée avec mon ami peintre Georges PAGES.
Je suis touchée d’être la marraine de cette nouvelle édition du Festiphoto de Rambouillet qui satisfait pleinement à sa devise «exposer pour préserver», avec cette splendide programmation.
De février 2018 à mars 2019, l’incroyable exposition que nous a avons conçu, avec notre collectif de l’association Géniale Nature, a été déployée sur la totalité du Muséum d’Histoire Naturelle du Havre. Nous y avons présenté des thèmes inspirants qui nous passionnent, illustrés par nos photographies prises aux 4 coins du globe : biomimétisme, communication, autres intelligences, coopération… Un voyage exceptionnel au cœur d’une source infinie d’inspiration : notre incroyable nature ! Nous préparons à présent son itinérance.
Nous nous sommes passionnées, avec mon amie Christine pour un thème inspirant pour tous les éco-explorateurs, petits et grands !
La Nouvelle-Zélande abrite des animaux que l’on compte parmi les plus rares et les plus anciens de notre planète : comme les reptiles tuataras et les grenouilles Leiopelma qui ont survécu à la disparition des dinosaures, ou les plus étranges comme le perroquet kakapo et le kiwi, ces drôles d’oiseaux qui ne volent plus et vivent la nuit, ou encore de surprenantes petites chauves‑souris qui gambadent au sol !
J’ai le plaisir de présenter ma toute nouvelle exposition sur le biomimétisme dans le cadre du festival Aves qui se déroule dans les beaux sites du vieux Namur, en Belgique, du jeudi 22 au vendredi 25 septembre prochain.
Mon premier livre jeunesse est paru ! J’emporte nos jeunes (et moins jeunes !) lecteurs à la découverte du monde passionnant du biomimétisme, autour d’une galerie de portraits que j’ai photographiés en Afrique, au Costa Rica et en Nouvelle-Zélande.
Dans le cadre du festival photo de Montier en Der, je présenterai trois conférences sur le stand Canon France à Giffaumont les 20, 21 et 22 novembre, de 13 heures à 14 heures.
J’ai le plaisir de voir nominés au concours photo organisé par AVES mon portrait de Sirocco, le Kakapo ambassadeur néo-zélandais de la biodiversité, ainsi qu’une série présentant la relâche de kiwis Rowi juvéniles sur l’île de Motuara.
Notre association PPNAT – Photographes pour la Préservation de la Nature présente au Festival AVES, qui se tient dans le vieux Namur en Belgique, du 25 au 27 septembre 2015, notre exposition dédiée au pangolin, ce petit mammifère aussi méconnu que menacé.
En 4 jours d’ouverture, pas moins de 41 160 visiteurs et 4 404 scolaires ont visité le festival photo animalière et de nature de Montier-en-Der où j’exposais une partie de mon exposition « Les protecteurs de l’arche perdue ».
Voici le planning de mes conférences au Festival de photo animalière et nature de Montier en Der du 15 au 18 novembre 2012, sur le Stand Canon France, site de l’Ufolep de Giffaumont-Champaubert.
L’émission « Des Racines & des Ailes » à laquelle j’ai participé en Nouvelle-Zélande a été diffusée le 15 février sur France 3. A voir et revoir, de très belles images et le sujet est passionnant bien sûr !!