Nouveaux ouvrages en vente sur www.genialenature.org

Autres mammifères d’Afrique

Appareil-galerie-60

 

 

Des pangolins méconnus aux mal aimés lycaons ou hyènes, en passant par les écureuils et suricates. l'Afrique abonde de mammifères passionnants dont la découverte apporte autant de plaisir que celle des emblématiques "big five".

Les pangolins comptent parmi les espèces les plus rares et menacées du continent. Braconnés pour leur viande et leurs écailles à base de kératine, ils sont d'autant plus en danger que leurs asiatiques cousins pourraient bientôt disparaître de notre planète s'il n'est pas mis fin à leur trafic.

Les lycaons ont été longtemps victimes d'une sinistre persécution. Leur mauvaise image leur a été nocive. Pourtant, tout comme les hyènes qui ne sont guère plus appréciées, ces animaux sont intelligents et ultrasociaux. Leur comportement altruiste et leur mode de vie communautaire sont à l’opposé de ceux de la plupart des autres mammifères et de leur image de bouchers.

J'espère que ces photos vous en donneront un petit aperçu !

 

LES IMAGES DE CETTE GALERIE SONT PROPOSÉES A LA VENTE : TIRAGES D'ART EN ÉDITION SIGNÉE LIMITÉE ET CESSION DE DROIT D'USAGE & DE REPRODUCTION SUR DEMANDE.