Nouveaux ouvrages en vente sur www.genialenature.org

Mammifères de Nouvelle-Zélande

Appareil-galerie-60

 

La séparation et la lente dérive vers l’isolation de ce qui devint la Nouvelle-Zélande ayant commencé il y a 80 millions d'années de cela, bien avant l’avènement de l’ordre des mammifères sur la planète, les mammifères endémiques de l’archipel sont rares  : seules quelques espèces l’ont rejoint par voie des mers ou des airs.

Ainsi, des pinnipèdes ont colonisé ses berges accueillantes : lions de mer, otaries à fourrure, et phoques dans la zone subantarctique, tandis que des chauves-souris originaires d’Australie sont parvenues à franchir la mer de Tasman.

Deux espèces de chauves-souris ont survécu (Chalinobus tuberculatus et Mystacina tuberculata). Un travail considérable est conduit par le Department of Conservation pour leur sauvetage. La minuscule Mystacina est la plus menacée, son mode de vie étant devenu très insulaire : elle chasse au sol les petits insectes, bondissant de-ci de-là après avoir replié et rangé ses ailes !

 

LES IMAGES DE CETTE GALERIE SONT PROPOSÉES A LA VENTE : TIRAGES D'ART EN ÉDITION SIGNÉE LIMITÉE ET CESSION DE DROIT D'USAGE & DE REPRODUCTION SUR DEMANDE.