Nouveaux ouvrages en vente sur www.genialenature.org

Nouvelle-Zélande, la capitale des oiseaux de mer

Appareil-galerie-60

 

 

Baptisée capitale mondiale des oiseaux de mer, la Nouvelle-Zélande accueille 86 des 360 espèces d’oiseaux de mer de la planète. On trouve dans l’archipel les plus grands d’entre eux : les albatros, dont les albatros royaux (Diomedea sanfordi) dotés d’une envergure qui excède 3 mètres ; les plus rares manchots  : le Hoiho, manchot antipode (Megadyptes antipodes) dont il reste moins de 5000 individus, ou les populations les plus importantes de Titi (Puffinus griseus) qui se comptent par millions ; de multiples espèces de cormorans dont le très menacé Cormoran caronculé (Leucocarbo carunculatus); l’océanite maori (Fregetta maoriana) que l’on pensait disparue depuis 150 ans jusqu’à sa «redécouverte» en 2003, et toutes sortes de goélands, mouettes, fous, puffins, pétrels et autres voyageurs ailés.

Les oiseaux de mer représentent plus de la moitié des espèces qui nichent en Nouvelle-Zélande. Passant l’essentiel de leur vie en mer, ces oiseaux extrêmement spécialisés, et dont certains sont migrateurs, ne viennent à terre que pour se reproduire et sont friands des îlots isolés et inaccessibles de l’archipel. Ceux qui rejoignent les îles principales et leurs voisines sont malheureusement soumis aux affres de la prédation depuis l’arrivée récente de l’homme et doivent être protégés.

 

LES IMAGES DE CETTE GALERIE SONT PROPOSÉES A LA VENTE : TIRAGES D'ART EN ÉDITION SIGNÉE LIMITÉE ET CESSION DE DROIT D'USAGE & DE REPRODUCTION SUR DEMANDE.