Nouveaux ouvrages en vente sur www.genialenature.org

Olivier Houalet

Appareil-galerie-60

 

Olivier a grandi tout autour de la planète, dans le sillage de son globe-trotter de père qui l’a bercé d’aventures africaines. C'est en Namibie qu'il a réalisé son rêve: s’occuper des fauves si menacés et devenir leur ambassadeur.


Grands ou petits félins, Olivier établit avec chacun d’eux une relation si privilégiée et si étonnante qu’il est vite surnommé catman, « l’homme-chat ». Il marche avec les guépards sauvages, parle avec les lions, biberonne les bébés félidés. Nulle fanfaronnade pour autant ; imprégné de philosophie bouddhiste, Olivier a fait de la liberté et du respect ses maîtres-mots. « Le sentiment est le langage de l’âme », écrit Neale Donald Walsh dans Conversations avec Dieu.

Olivier en a intuitivement fait son mode de fonctionnement. Les équipes de télévision se sont succédées pour venir filmer ce chuchoteur au physique enchanteur. Olivier a accueilli cette nouvelle situation avec humilité, tout simplement heureux des opportunités qui lui sont ainsi données de porter son message de paix et d’harmonie, et de plaider pour la liberté et les droits des animaux sauvages.

 

Voir le site d'Amani

Olivier Houalet et un guépard, Namibie