Nouveaux ouvrages en vente sur www.genialenature.org

Singes du Costa Rica, les acrobates de la forêt

Appareil-galerie-60

 

 

Baptisés par les premiers explorateurs européens au vu de la couronne foncée qui orne le dessus de leur crâne, les capucins moines à face blanche sont dotés d’une intelligence exceptionnelle qui leur a valu le surnom de « chimpanzés du Nouveau Monde ».

Les singes hurleurs sont les plus grands primates du Nouveau Monde avec leur taille d’environ 1 mètre queue comprise. Nous avons vite appris à reconnaître leur signe distinctif : ils hurlent quand ils se rencontrent et quand ils s’évitent, le matin, le soir, quand il pleut, quand il va pleuvoir… c’est-à-dire, au Costa Rica, tout le temps !

Équilibristes de haute voltige, les atèles de Geoffroy vivent dans la canopée, à l’abri des prédateurs et loin des regards. Ils doivent leur surnom de singes araignées à leurs bras plus longs que leurs jambes, qui leur permettent de s’étendre au maximum pour attraper toutes les prises.

Quant aux saïmiris, ce sont les vrais lutins de la jungle. D’une taille d’environ 30 centimètres, avec une queue plus longue qu’eux, ces petits poucets qui ne dépassent pas le kilo passent leur journée à courir partout en troupe. Pas de repos, ils mangent et bougent 90% du temps.

 

LES IMAGES DE CETTE GALERIE SONT PROPOSÉES A LA VENTE : TIRAGES D’ART EN ÉDITION SIGNÉE LIMITÉE ET CESSION DE DROIT D’USAGE & DE REPRODUCTION SUR DEMANDE.